Nos Formations événementielles

Notre Catalogue

Production événementielle

Votre agence événementielle en Haute-Savoie prend en charge tous types d’événements en marque blanche dans toute la France !

Management d’une équipe événementielle

Apprendre à manager une équipe pour le bon déroulé de votre événement.

Stratégie d’une organisation événementielle

Réalisation de team building, séminaires et autres événements d’entreprise pour renforcer les liens internes !

Communication événementielle

Organisation d’events pour promouvoir votre marque auprès du public !

Nos formations événementielles

Production événementielle

Maîtriser les différentes étapes d’un projet événementiel. Utiliser les outils indispensables à l’efficacité dont vous devez faire preuve.

Evénement professionnel - Whisky Live Paris 2019/2021

Créer un projet événementiel

« Ma première demande est tombée… Je dois organiser un événement ! Mais quelles sont les clés pour réussir mon projet ? ».

Un projet événementiel réussi requiert une organisation spécifique, professionnelle et sans faille.

Au travers de ce module vous allez découvrir quels sont les grands objectifs de la communication événementielle pour mieux la comprendre et répondre aux attentes du demandeur.

Vous découvrirez et éprouverez l’ensemble des process et outils événementiels, pour faire de tous vos projets une réussite !

Nos formations événementielles

Management d’une équipe événementielle

Comprendre ce que signifie le leadership dans le métier de l’événementiel et en assimiler les principaux ressorts.

Management d’une équipe événementielle

Rappeler que la réussite d’un événement est avant tout une affaire d’équipe relève d’une banale évidence.

Depuis le montage du dossier jusqu’à l’exploitation, en passant par le pilotage du projet, le responsable événementiel doit gérer au quotidien une multitude d’acteurs, en premier chef, ses proches collaborateurs mais aussi son client.  

Viser la perfection, travailler dans l’urgence, accueillir les imprévus de dernière minute, décider en permanence en intelligence de situation, savoir dire oui, savoir dire non, et ce, tout en guidant ses équipes et son donneur d’orde avec sérénité et exigence.

Nul doute, mener à bien une mission événementielle, c’est, avant tout, être un manager professionnel.

Alors, quelle est la méthode ?

ratp-nouvelle-ligne-1

Nos formations événementielles

Stratégie d’une organisation événementielle

Les responsables de projets en agence de communication événementielle ou les free-lances.

Toute personne intervenant dans la conception, la vente et l’élaboration d’un projet événementiel.

Evénement professionnel - Concerts Candlelight Fever

Stratégie d’une organisation événementielle

L’agence est consultée et doit répondre à un brief.

Comment démarrer et s’organiser ? Comment choisir un concept qui respecte l’ensemble des contraintes du client et réponde de façon optimale à ses objectifs ? Comment articuler mon dossier ?

Cette formation est dédié au moment le plus crucial de la vie d’une agence : celui qui lui permet de conquérir ou de fidéliser ses clients.

Axé sur des cas pratiques et sur des problématiques réelles, ce module de conception-rédaction permet à chacun des participants d’imaginer et de structurer ce qui sera la base de ses futures recommandations événementielles.

Nos formations événementielles

Communication événementielle

Les directeurs de projet en agence, les directeurs logistiques, les DA et directeurs d’agence, les responsables événementiels chez l’annonceur et toutes personnes souhaitant améliorer son impact de présentation face à un public réduit.

Communication événementielle

Combien de fois après une présentation, avons-nous perdu une compétition, alors que notre dossier était gagnant ? Combien de fois avons-nous manqué de conviction et de présence alors que les idées étaient pertinentes et adaptées ?

Il ne fait aucun doute qu’écrire une recommandation logique est la première étape de la réussite d’une présentation à un client.

Toutefois, présenter avec brio et conviction reste la clé qui mène à l’acte de vente d’un projet. Séduire l’auditoire en faisant passer les idées maîtresses reste l’étape décisive qui permet d’emporter l’adhésion du client.

Cette formation sur la communication événementielle va, par la mise en place d’exercices pratiques qui empruntent aux techniques théâtrales, permettre une prise de conscience de notre image, de l’intensité de notre conviction et surtout de mieux maîtriser l’impact de notre présentation face à un petit groupe de décideurs.  

Organisation d'événement professionnel sur mesure - Conception de stand L'Oréal