❓ Le lancement de la nouvelle ligne de bus de la RATP est un événement professionnel. Cet événement a permis de lancer cette nouvelle ligne en regroupant les collaborateurs et les prospects afin de faire la présentation des fonctionnalités de cette dernière. Il s’agit d’un événement exceptionnel en Île-de-France. Ce lancement, programmé par la Régie Autonome des Transports Parisiens, permet de faire découvrir la nouvelle ligne de bus de l’entreprise.  

Événement à destination des utilisateurs et des prospects, c’est durant 18 jours du mois d’avril 2019 que s’est déroulé cet événement ! 📅  

Pour ce lancement, quel meilleur endroit que de le faire sur le lieu de travail de bus de la marque ? C’est donc dans 20 lieux différents des rues de Paris que nous avons pu retrouver les 25 employés de Norela afin d’animer l’événement. En effet, l’entreprise Norela est une agence de personnel événementiel qui innove et modernise ce métier à travers du service d’accueil, des dispositifs d’animation et des prestations artistiques.  

📌 Le programme de la journée était le suivant : 

  • Aller à la rencontrer des passants,  
  • Distribution du plan de la nouvelle ligne, 
  • Présentation de la nouvelle ligne de bus, 
  • Faire la promotion de la ligne en déambulant dans les rues avec des vélos. 

Pour cette édition, votre agence événementielle à Annecy SeeMount a dû se rendre sur place. En effet, pour ce genre d’opération de grande envergure, il est essentiel que le chef de projet événementiel soit sur place tout le long de la durée de l’événement afin de prévoir et de gérer les différents types d’imprévus.  

📋 Nos missions étaient les suivantes : 

  • Gestion et management opérationnel des équipes sur toute l’opération, 
  • Gestion logistique et réapprovisionnement du matériel, 
  • Gestion des retours et reporting équipe, 
  • Gestion des imprévus. 

💡 En 2016, la RATP c’est plus de 3,3 milliards de passagers dans l’année en région parisienne.